monitor

Depuis plusieurs années, les entreprises doivent intégrer de nombreux nouveaux usages dans leurs stratégies de développement. Les innovations technologiques ont accéléré le mouvement de digitalisation des services, quelque soit le secteur d’activité. Pour les DSI, la mise en œuvre d’une stratégie cohérente et progressive est indispensable pour bien négocier le virage.

Chez Soledis, nous pensons que la rapidité et la qualité de réponse aux besoins clients est essentielle. La synchronisation ERP/site e-commerce permet de gagner en efficacité et en productivité en automatisant l’échange d’information entre plateformes, fluidifiant le traitement de l’information.

Cette intégration de vos outils avec un site e-commerce permet de réattribuer les ressources sur des postes à forte valeur ajoutée et de monter en puissance sur de nouveaux leviers de croissance.

Faites appel à nos services

Notre équipe d’experts vous proposera une solution adaptée à vos besoins

Une économie digitale

Les exigences des clients évoluent, ils recherchent plus de conseil, un suivi personnalisé et la recherche d’une expérience utilisateur riche. Et ce, quelque soit le canal à travers lequel ils entrent en relation avec l’entreprise. Cette tendance touche tous les secteurs d’activité avec une rapidité et une intensité différentes, mais certaine et durable.

Les innovations technologiques quant à elles ouvrent la voie à une multitude de possibilités telles que l’automatisation des process ou l’interactions entre les entreprises et leurs clients. Cela n’a pas échappé aux directions des ventes, marketing et RH qui proposent de nouveaux services digitaux à leurs clietns en BtoC comme en BtoB.

laptop-4
laptop-3

Définir clairement sa stratégie digitale

Ces nouveaux services sont nécessairement connectés avec le système d’information (CRM, ERP, CMS, SIRH…) de l’entreprise qui souhaite les proposer. Leur conception ne peut donc pas être appréhendée sous la forme de micro-projets satellites, accroissant la pression sur les DSI. D’où la nécessité pour les entreprises de définir une stratégie digitale impliquant les métiers et l’IT, afin de prendre en compte l’ensemble des étapes du cycle de vie de ces services : design, développement et intégration au SI, suivi de la qualité, amélioration continue du parcours client…

La transformation numérique d’un système d’information nécessite de faire des choix technologiques performants et pérennes, avec une cohérence globale entre l’ERP et l’infrastructure.

Notre mission de conseil

Soledis vous aide à mettre en place votre stratégie de digitalisation. Nous vous offrons la possibilité d’approfondir votre connaissance du secteur e-commerce et d’apprendre votre métier d’e-commerçant. Notre objectif ? Vous apporter une meilleure compréhension des mécanismes et rouages du commerce en ligne afin de gagner en productivité.

hierarchical-structure

Faites appel à nos services

Notre équipe d’experts vous proposera une solution adaptée à vos besoins